seance photo day after nantes

Qu'est ce qu'une séance photo day after?

Dans cet article, je vous dévoile tout sur la séance day after, autrement appelée le jour d’après. Je vous embarque avec moi lors de la séance de Charlotte et Nicolas dans le centre ville de Nantes, un beau matin de juin avec une jolie lumière et un beau ciel bleu, sous les regards curieux et amusés des passants. Et si vous aussi vous remettiez vos habits de mariés ? 

Un séance day after, c’est un reportage photo en toute intimité : on ressort ses habits de mariés, et il se déroule quelque temps après votre mariage.

Lors de cette séance, le photographe de mariage est le seul témoin privilégié qui vous guide pour rendre ce moment encore plus magique.

Avant de vous décrire ma manière de procéder au travers de la séance avec Charlotte et Nicolas, je vais vous détailler tout l’intérêt de cette séance.

Pourquoi organiser une séance day after?

La séance day after s’inscrit dans la continuité de votre mariage, c’est un moment inoubliable, juste pour vous deux. Elle reflète avant tout votre complicité et votre union. Elle vous offre des photos qui vous ressemblent et qui créent de beaux souvenirs. Des images que vous garderez précieusement chez vous et que vous prendrez encore plaisir à regarder dans plusieurs années. Imaginez vous, plus tard, avec vos petits enfants à les contempler et à vous remémorer cette journée exceptionnelle.

Quand organiser votre séance day after?

Comme son nom l’indique, une séance day after s’organise le jour d’après votre mariage. Elle est généralement programmée dans les jours ou semaines à venir, mais elle peut très bien être organisée quelques mois après. Toutes les occasions sont bonnes pour le déroulement de ce reportage : vos vacances au bord de la mer, un week-end en tête à tête, l’anniversaire de votre première rencontre ou tout simplement lorsque votre calendrier le permet. 

 

Parce que le jour de votre mariage, le temps ainsi que la lumière n’ont peut être pas été au rendez vous. La séance day after vous garantit le meilleur résultat possible, elle s’organise avec une météo favorable et sous une belle lumière, en début de matinée ou en fin de journée.

Où organiser votre séance day after?

La séance day after n’est pas qu’une simple séance photo de couple, elle raconte votre histoire. Elle peut se dérouler sur un lieu que vous appréciez comme votre promenade du week-end, vos virées au bord de mer, vos balades en forêt et pour les plus fous dans une destination qui vous fait rêver.

Pour ceux qui le souhaitent, elle peut s’organiser en toute intimité, dans un lieu “secret” comme en pleine nature, où vous pouvez ainsi vivre ce moment sans redouter le regard des passants. 

Une séance photo, le calme après votre mariage

Lors de votre mariage, vous n’avez surement pas vu le temps passer ; vous avez profité de vos invités, vous avez veillé à l’organisation et la séance couple a été un des seuls moments où vous vous êtes éclipsés avec le photographe, très courte, elle n’a duré qu’entre 10 à 30 minutes.

La séance day after est un moment privilégié, où vous vous retrouvez  juste tous les deux. Vous l’aurez compris, ce moment nécessite de prendre son temps, de vous livrer l’un à l’autre pendant au moins deux heures.

Un moment qui vous appartient

C’est un moment où vous remettez vos habits de mariés. Pour certains d’entre vous, elle nécessite les mêmes préparatifs que le jour de votre mariage un passage chez le coiffeur et la maquilleuse. Mais vous avez également la possibilité de vous habiller plus simplement.

Oui ! Ce moment vous appartient, faites en ce que vous voulez. Ce qui compte avant tout c’est que vous soyez à l’aise, sans les contraintes du jour de votre mariage.

Qu'est ce qu'une séance photo trash the dress?

Et si le temps d’une séance vous oubliiez les codes du mariage ? Pour ceux qui souhaitent y mettre plus de folie, il est également possible d’organiser une séance trash the dress littéralement « salis ta robe ».

Lors de votre mariage vous avez pris soin de vos habits. Pendant cette séance, on s’affranchit des codes ; on court dans la forêt, on plonge dans l’eau, quitte à rendre inutilisable ses vêtements. Je vous rassure, pour ceux que cette séance intéresse, mais qui souhaitent conserver intact leur tenue, il est possible de mettre d’autres vêtements de cérémonie moins fragiles.

Je photographie votre mariage et votre séance day after

L'importance que j'accorde à vous photographier après votre mariage

Comme pour Charlotte et Nicolas, je vous accompagnerai lors de votre séance day after dans un lieu qui a de l’importance pour vous. Retrouvons nous au petit matin, ou à la fin d’une journée ensoleillée, à n’importe quelle saison… en ville, à la campagne, à la mer ou même dans une barque au milieu d’un étang couvert de nénuphars.

 

Pour chaque séance, j’accorde une grande importance à organiser ce moment que nous allons passer ensemble, pour ensuite laisser place à la spontanéité et à ce soupçon d’imprévus qui rendra cette séance encore plus folle et chargée en émotions. 

 

Vous l’aurez compris, pour ce reportage, je vous suivrai jusqu’au bout du “monde” afin de réaliser des photos qui vous ressemblent, à la fois : classiques, originales, drôles et discrètes… encore une fois, soyez vous-mêmes. On court ! On saute ! Et pour les plus sages, on s’allonge main dans la main, au calme sur l’herbe, en regardant le coucher du soleil.

Mes secrets pour vous offrir de beaux souvenirs

J’attends toujours cette séance qui clôt de la plus belle des manières le chapitre de votre mariage dans lequel vous mettez beaucoup d’énergie.

 

La séance day after est le bouquet final de ma prestation de votre mariage. Je cherche à établir une relation de proximité et de confiance dès la première rencontre jusqu’à la livraison des photos. Ce qui me permet de capturer des moments spontanés entre vous. Je vous assure qu’à certains moments vous finirez par oublier ma présence, comme Charlotte et Nicolas qui ont su créer leur bulle.

 

La préparation et la complicité sont des facteurs importants pour des photos réussies. Avant chaque reportage, je vous propose de faire un point téléphonique ou visio pour définir le programme de ce moment (lieu, jour, heure, thème, ce qui est important pour vous…).

 

Pour vous offrir le meilleur, j’enrichis continuellement le déroulé de mes séances, pour : vous mettre à l’aise, ressentir ce qui pourrait fonctionner chez vous en m’éloignant, en me rapprochant, en vous parlant, ou tout simplement en vous guidant.

 

Enfin, parce que cette séance est particulière, elle se termine toujours par une surprise qui restera  secrète jusqu’à la fin.

Contacter moi pour votre mariage, on parlera day after !

Je vous ai convaincus ? Retrouvons-nous pour parler de votre projet de mariage comprenant la séance day after !

 

Si vous êtes lève tôt, profitons de la belle lumière du matin et terminons cette séance par un café en terrasse. Si vous êtes plutôt lève-tard, organisons ce reportage en fin de journée et clôturons ce moment par une bonne bière rafraîchissante ! Et si vous n’avez pas eu l’occasion de réaliser une séance day after après votre mariage, il n’est jamais trop tard. Remettez robe et costume pour revivre ce moment à deux !

 

Alors, qu’attendez vous pour me contacter ?

Si vous aimez mon approche de photographe de mariage, n’hésitez pas à consulter la page dédiée, vous y trouverez également un formulaire contact 

 

 

Kenavo ! Kévin