Vous avez décidé de faire appel à un photographe professionnel pour figer, le temps d’une journée, un moment en couple ou en famille. Cette séance est un investissement pour vous, vous souhaitez les plus belles photos qui racontent l’histoire de cet instant et des liens qui vous unissent.
Pour beaucoup d’entre vous, faire appel à un photographe professionnel est une nouvelle expérience, vous vous lancez dans l’inconnu non sans une certaine appréhension : vous vous dites que vous n’êtes pas photogénique, vous vous demandez comment se passe une séance, mais une des questions que j’entends souvent de la part de mes clients : « Comment s’habiller pour une séance photo ? »
Avant d’aller plus loin, je vais vous faire part de ce qui m’a encouragé à écrire cet article. A la naissance de mon petit garçon, il y a bientôt 2 ans, ma maman a ressorti mes vêtements d’enfant : des salopettes en velours, des pulls et des petites chaussettes tricotés avec soin par son arrière grand-mère.
J’ai redécouvert certaines photos prises par mon papa sur lesquelles je porte les mêmes habits. Aujourd’hui, je vois mon petit bonhomme avec les mêmes vêtements qui me font penser à elle. Quand mon garçon sera en âge de comprendre, je compte bien lui parler de l’histoire de ces photos.
Je trouve importante cette symbolique de la transmission des vêtements qui raconte l’histoire de votre famille.