Vous avez parfois comme unique expérience, celle de la photographie de classe ou encore en studio. Des séances souvent très minimalistes lors desquelles on vous demande de poser, vous savez le fameux : « cheese ». Votre sourire est généralement crispé, dans un environnement souvent impersonnel qui ne retranscrit pas un lieu cher à vos yeux.
Cette dernière phrase est peut-être un peu trop simpliste. Certains photographes dont j’apprécie beaucoup le travail arrivent à sublimer votre naturel, même en studio. Ce n’est pas mon cas, il me faut de l’espace pour m’exprimer, me déplacer… sans m’encombrer de matériel de studio.
Je comprends votre appréhension de faire appel à un photographe. Oui, c’est intimidant de vous retrouver face à un objectif et encore plus dans un lieu confiné inconnu, avec des lumières artificielles dirigées sur vous.
Je vous offre une séance dont vous serez les principaux acteurs et dont je serai le témoin privilégié. Alors si nous partions nous promener ou tout simplement, si nous passions du temps chez vous ? Tous ces lieux dans lesquels vous avez vos repères où trônent vos objets favoris et vos petits souvenirs.
En tant que témoin de ce moment unique, je vous accompagnerai en toute discrétion sans jamais manquer de discuter avec vous pour créer une relation de confiance qui vous fera presque oublier mon appareil photo.
Ma mission si vous l’acceptez, sera de suivre vos moindres faits et gestes : de m’allonger sur le dos pour capturer le regard de vos enfants qui courent dans le jardin, de grimper sur un mur pour photographier un panorama de la scène qui se déroule devant moi ; comme cette petite fille qui fait de la balançoire avec son grand-père pendant que son frère aîné prépare le goûter pour la famille sur la table du jardin.