Photographe de mariage à nantes

Capturer l'insaisissable

Photographe de mariage à Nantes
et dans tout l'ouest

Photographe de mariage à Nantes, je vous suivrai partout où le vent me mène. Je vous accompagnerai dans votre projet (même le plus fou) pour raconter l’histoire unique de cette journée, capturer le naturel et les moments authentiques en toute simplicité et bienveillance.

Qu'est-ce que l'insaisissable ?

Ce sont des instants que l’on ne peut attraper, sur lesquels on ne peut pas avoir prise. Comme ce grand jour que vous allez vivre et tous les petits détails qui vous échapperont : les émotions, les regards, les gestes, les moments de complicité…

 

En tant que photographe de mariage, ce que je cherche avant tout c’est raconter l’histoire de cette journée en capturant ces souvenirs qui resteront graver et que vous prendrez plaisir à revivre.

Photographe de mariage à nantes
pour vous guider et vous accompagner

Faire appel à un photographe de mariage professionnel est peut-être une grande première pour vous. Le mariage est un événement important, j’ai conscience qu’il est aussi source de nombreuses préoccupations.

 

Au gré de mes rencontres, certains d’entre vous m’ont fait part de leur appréhension face à l’appareil, d’avoir des photos figées, trop traditionnelles qui ne reflètent pas assez l’ambiance de ce jour. 

 

Je comprends que vous ayez besoin d’être rassurés par un photographe qui soit présent tout au long de cette journée. Un photographe qui sache vous écouter, vous conseiller et vous guider avant, pendant et après cet événement.

 

Vous souhaitez des photos naturelles sans artifices, avec du mouvement, de l’émotion qui racontent l’inoubliable. Vous voulez, également, des images qui mettent en évidence le domaine, la robe de mariée, le costume du marié, la décoration pour laquelle vous avez peut être fait appel à un wedding planner, un fleuriste… tous ces petits détails qui ont une importance pour vous.

 

Engager un photographe, c’est choisir une personnalité et un style. Mon approche est celle du photoreportage où l’important est de retranscrire l’atmosphère, sublimer les petits et grands moments, saisir l’imperceptible pour faire revivre l’instant. Le rendu de mes photos est naturel, lumineux et contrasté.

 

Parce que chaque mariage est unique, en tant que photographe professionnel, je vous promets des photos qui vous ressemblent, qui décrivent l’ambiance du lieu et de tous ces moments heureux que vous allez vivre. 


Tout au long de cette journée au combien folle, je serai votre ombre ; à la fois proche mais discret et présent pour répondre à vos doutes liés à l’organisation, dès les préparatifs jusqu’au bal.

Saisir des photographies de votre mariage qui traversent le temps

Vous allez vivre un moment unique. Beaucoup de choses doivent vous préoccuper, je vous comprends. En tant que photographe de mariage, vous pouvez compter sur moi, de la première prise de contact jusqu’à la livraison des images ; je serai à vos côtés pour répondre à vos questions, apaiser vos doutes et improviser quand cela sera nécessaire.

 

Parce que vous m’apportez beaucoup et que vous me faites confiance, je cherche profondément à m’inspirer de votre histoire pour garder en mémoire ces souvenirs et vous en faire ressentir l’émotion. Je prends plaisir à photographier le bonheur, les sourires, les éclats de rire, les larmes de joie… tous ces petits instants heureux qui font de cette journée un moment inoubliable.

 

Avant le grand jour, je propose toujours une séance fiançailles pour bannir cette pensée : « je ne suis pas photogénique », nous le sommes tous. C’est aussi l’occasion de passer un moment ensemble et pourquoi pas de nous retrouver autour d’un bon verre ou d’un repas.

Photographier et figer ce jour unique pour l'éternité

Mon travail sur papier est l’aboutissement de cette magnifique journée, je souhaite que vous puissiez garder des souvenirs, des livres, des photos imprimées qui traverseront le temps ; comme un patrimoine que vous pourrez transmettre et partager avec votre famille. 

Pour sublimer vos photographies de mariage, je vous propose des livres haut de gamme réalisés par la société française Matisseo-pro, basée dans la commune de Melyan à proximité de Grenoble et des tirages imprimés par a société artlabs à Nantes.


Je vous promets d’écrire une belle histoire, la vôtre. Celle de ce jour unique qui restera graver pour l’éternité.

Mon plus grand rêve de photographe de mariage

Photographier un mariage sur l’île d’Ouessant

En 2016, j’ai découvert cette île majestueuse située au large de Brest, ses hautes falaises, ses phares, ses étendues de lande et de bruyère, ses prairies entourées de murs en pierres et ses habitants sympathiques.

Si comme moi un mariage à Ouessant vous fait rêver, embarquons sur un des bateaux « les îles du Ponant«  et immortalisons votre mariage en haut du phare du Créac’h.

De ce monde paisible et coloré émerge l'esprit ouessantin

Témoignages des mariés

Faisons connaissance, apprenons à nous connaître
et parlons de votre mariage

Vous me connaissez un peu mieux, maintenant si nous parlions de vos photographies de mariage ?

Volontairement j’en couvre peu par an, j’ai donc tout mon temps pour vous guider et vous conseiller. 


Pour savoir si je suis le photographe qui vous correspond, je me tiens à votre disposition pour que nous fassions connaissance, que vous me parliez de vous, de votre projet et de vos envies (même les plus folles).

Vous avez des questions

Pour répondre à cette question que j’entends parfois, j’ai rédigé un article de blog dans lequel je vous parle de l’importance d’engager un photographe professionnel et non un amateur pour votre mariage. Je vous dis « tout » sur ma manière d’accompagner mes futurs mariés : avant, pendant et après le mariage.

Envie d’en savoir plus ? je vous invite à découvrir mon article ici.

Pour chaque prestation, j’arrive 1 heure en avance pour repérer les lieux et régler les derniers détails avec vous.

 

Les préparatifs
C’est l’étape finale avant votre engagement entouré de vos témoins ou de vos parents. Je cherche avant tout à capter l’intimité de ce moment en toute discrétion, l’occasion parfaite de prendre des photos de votre coiffure, de votre robe, de votre costume. (évoquer la séance first-look)

 

La cérémonie
Si elle se déroule à l’église, je prends contact au préalable avec le prêtre pour l’informer de ma présence et que nous puissions discuter de mes déplacements pendant l’office pour éviter tout dérangement.
Pour les cérémonies laïques, je prends contact avec l’officiant(e) professionnel(le) ou de votre entourage afin de prendre connaissance des détails de l’organisation.

 

Le cocktail
Après l’émotion, le réconfort, je crois que c’est l’un de moment que je préfère car il est synonyme de décompression pour vous et vos invités. Des chouettes moments s’y passent, attention, vos invités peuvent vous surprendre.

 

Les photos de groupe et de couple
La tradition de la photo de groupe, c’est un moment souvent très chronophage qui peut vous prendre une heure sur votre cocktail ! Je vous propose d’aller à l’encontre de cette tradition en diminuant le plus possible les photos de groupe ; je vous propose d’en finir avec la photo figée et les sourires forcés, en mettant en scène les personnes les plus proches.
En revanche, la séance couple est un moment très important, je vous propose une séance d’environ 30 minutes pour prendre des photos sous la lumière de la fin de journée.

 

Le repas et la soirée
Avant la soirée et l’arrivée des convives ; je prendrai des photos de la salle, j’échangerai avec le DJ et le traiteur pour comprendre leur manière de travailler. Pendant la soirée, je capterai les grands discours de vos proches et votre émotion à la vue des animations qu’ils auront confectionnés avec un brin de malice.

Comment livrez vous les photos ?

L’accès au reportage photographique de votre mariage se fait via une galerie en ligne lumys basée à Nantes, qui vous permet ainsi qu’à vos invités (à qui je remets une carte avec le code d’accès à la galerie lors du mariage) de télécharger les photos et de commander des tirages qui sont réalisés par la société artlabs.

Combien prenez vous de photographies ?
Je livre environ 50 photos par heure avec un maximum de 500 photos pour une journée de 14h.

 

Vos images sont elles retouchées ?
J’affectionne le photoreportage où l’important est de raconter votre histoire. Mon style se veut lumineux, contrasté. Je retouche toutes les photos mais je veille à être le plus fidèle possible aux couleurs et à l’ambiance de la journée. J’apprécie particulièrement le noir et blanc qui donne un coté intemporel aux images.

Parlez-moi de vous et de votre mariage