Vous avez pris la décision de vous marier, vous avez lancé le top départ de cette grande aventure à laquelle vous pensez presque tous les jours. Je vous embarque avec moi pour un mariage au domaine du Thiémay à Fay-De-Bretagne.
Le choix du domaine de votre mariage comme celui de l’ensemble des prestataires vous fera sûrement passer des nuits blanches, vous douterez forcément de votre choix. Il existe un grand nombre de possibilités dans le secteur où vous vous marierez : certaines patrimoniales, d’autres plus modernes dans un environnement boisé, proches de la mer ou de la montagne. Vous serez soumis à un choix difficile entre : l’environnement, le caractère du domaine, le budget et l’hébergement.
À l’issue de la première sélection, vous avez certainement plusieurs lieux à visiter. C’est là que vous ferez la rencontre avec les propriétaires, apprendrez à les connaître et découvrirez ce qu’ils vous proposent. N’oublions pas l’humain !
Dans cet article, je vais vous parler du magnifique domaine du Thiémay, à Fay de Bretagne entre nantes et Saint Nazaire, à travers ma rencontre avec ses propriétaires Gwenaëlle et Jean Lin Mourgue. C’est dans leur propriété que j’ai eu la chance de photographier mon premier mariage, celui de Christelle et William. J’en garde un très bon souvenir ; ce fut un point de départ important dans ce métier de photographe de mariage.
Le domaine du Thiémay est un lieu chargé d’histoire, propriété des Rohan puis de la famille Say. C’est un beau manoir édifié vers 1850, au milieu d’un parc de 13 hectares avec des arbres bicentenaires (cèdres,séquoias, etc.), deux étangs et une large perspective sur la campagne environnante d’où vous pourrez apercevoir des chevreuils au petit matin.
C’est l’envie de redécouvrir ce domaine, d’en apprendre plus sur son histoire, sur ses nouveaux propriétaires qui m’a poussé à les contacter et leur proposer une rencontre entre professionnels du mariage.