3ème chronique de mes rencontres avec des prestataires travaillant dans le domaine du mariage. Aujourd’hui, je vous emmène faire la connaissance de Pauline de « Un brin Po’etic » une artisane fleuriste. Si vous n’avez pas lu les articles précédents en lien avec ces rencontres, je vous invite à les consulter ici :
Avec Christina de « Latyana événement », je vous en apprends plus sur l’approche de cette wedding planner pleine d’imagination (Comment choisir sa wedding planner ?), et avec Laure de « Ma belle cérémonie » je vous fais découvrir une officiante de cérémonie laïque remplie d’humour et de sensibilité (Comment choisir son officiante de cérémonie laïque ?).
À la fois souriante et discrète, Pauline m’a reçu à son domicile, dans son atelier de la région nantaise, qui sent bon les fleurs séchées. Elle aime par dessus tout le contact avec les gens, créer de ses petites mains des compositions florales, pour vos mariages ou pour d’autres occasions. Sa démarche se veut la plus éco responsable possible ; elle attache une importance toute particulière à prendre soin du végétal et à limiter sa consommation de fleurs. Son style pastel, doux, champêtre et romantique traduit parfaitement son ambition.
Le travail de l’artisan fleuriste est souvent méconnu. D’ailleurs, cet échange m’a permis de le découvrir et de sortir des préjugés sur ce métier et à 38 ans, il était temps ! Cet article n’a pas pour but de vous décrire le métier de fleuriste de mariage, vous trouverez un bon nombre de pages écrites sur cette activité.
Je vais plutôt m’attacher à vous parler du parcours de Pauline et surtout de son accompagnement des futurs mariés pour un mariage fleuri à leur image.